Communication, conseil, management. Trois activités différentes, mais nourries par une même approche et une même conviction : accorder autant d’importance au «sujet» (la personne) qu’à «l’objet» (la demande exprimée) ; privilégier des recommandations concrètes, réalisables et régulièrement réexaminées en fonction de la réalité du terrain.

Communication

Bien communiquer, ce n’est pas seulement diffuser un message, aussi fort soit-il. C’est faire en sorte qu’il soit entendu, compris et, surtout, retenu. Pour aider nos clients à réaliser ces objectifs, nous nous appuyons sur une double compétence : celle de journaliste qui sait comment transmettre efficacement un message et celle de spécialiste des enjeux de santé qui connaît les problématiques spécifiques du secteur.

  • Formation à la prise de parole
  • Médiatraining individuel et collectif
  • Communication de crise
  • Événements (colloques, débats, conventions nationales)

Conseil

Grâce à notre expertise du monde de la santé, nous développons des recommandations sur mesure, spécifiquement adaptées à une situation donnée. Nous accordons notamment une importance particulière à l’approche systémique car elle offre une vision à 360 degrés des attentes de nos clients et permet de renforcer la cohésion des équipes et de l’entreprise tout entière.

  • Conseil de haut dirigeant
  • Conseil en stratégie
  • Communication d’influence
  • Expertise éditoriale (rédaction de contenus à haute valeur ajoutée – discours, livre blanc etc.)

Management

Nous faisons délibérément le pari de l’intelligence – celle des hommes et des organisations. Ce pari constitue la pierre angulaire d’un management ouvert et évolutif. Parce qu’il encourage la prise d’autonomie et qu’il favorise les notions de responsabilité et d’engagement, i nourrit l’entreprise en permettant de « donner du sens », au niveau individuel comme au niveau collectif.

  • Coaching individuel et collectif
  • Coaching d’organisation
  • Audit et diagnostic
  • Prévention des risques psychosociaux